Céline Dion lutte contre une maladie rare et a décidé d’en parler sans tabou.
La chanteuse sera prochainement à l’affiche d’un documentaire pour la plateforme « Prime Video ». Le film racontera son combat difficile contre la maladie. De cette manière, la star souhaite aider ceux qui partagent ce diagnostic.
Le « syndrome de l’homme raide » complique la vie quotidienne de Céline Dion et l’empêche d’exercer son métier. C’est la raison pour laquelle elle a dû annuler la fin de sa tournée mondiale, dont son passage au Sportpaleis d »Anvers.
« J’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais« , expliquait l’artiste dans une vidéo en décembre 2022.
Le film intitulé « I Am: Céline Dion » dévoilera la lutte de la star contre cette maladie rare.
« Ces dernières années ont été un tel défi pour moi… C’est mon périple depuis la découverte de ma maladie jusqu’à apprendre à vivre avec et à la gérer, mais sans la laisser me définir. Alors que le chemin vers la reprise de ma carrière d’interprète continue, j’ai réalisé à quel point cela me manquait, de pouvoir voir mes fans. Pendant cette absence, j’ai décidé que je voulais documenter cette partie de ma vie pour aider ceux qui partagent ce diagnostic« , précise-t-elle.
« I Am: Céline Dion » sortira prochainement. Mais aucune date n’a encore été communiquée.