REVUE SPORT

La Revue Sport du 15 novembre 2023

today15 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Le carton des Lyonnaises en Ligue des champions et les débuts des clubs parisiens dans la compétition, le départ du Tour de France 2025 à Lille, la fin de série de Monaco en Euroligue de basket ou encore Jannik Sinner qui fait tomber Novak Djokovic à Turin : c’est le menu de la Revue Sport du 15 novembre 2023. 

 

Ligue des Champions (F) : le carton de l’OL, les premiers pas du Paris FC et un déplacement à Amsterdam pour le PSG

Quel carton des Lyonnaises en Ligue des Champions ! Pour débuter sa campagne européenne, l’OL s’est imposé très largement 9-0 sur la pelouse tchèque du Slavia Prague. Et il y a eu pas moins de 7 buteuses différentes dans ce match plein de buts. Kadidiatou Diani et Vanessa Gilles y sont chacune allée de leur doublé. Sara Dabritz, Danielle Van de Donk, Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg et Amel Majri ont aussi participé à la fête. 

Et ce soir, c’est au tour des 2 clubs parisiens de faire leurs débuts dans la compétition. On assistera d’abord à 18h45 à un petit moment d’histoire, puisque le Paris FC va disputer, pour sa 1ère participation, sa toute première rencontre en phases de poules de la Ligue des Champions. Les Parisiennes seront opposées à domicile aux Suédoises du BK Hacken à 18h45 et espèrent débuter de la meilleure des manières leur inédite aventure européenne. Et on rappelle qu’il y a du lourd dans leur groupe D. Puisque le PFC aura aussi rendez-vous avec les Anglaises de Chelsea et les Espagnoles du Real Madrid. 

Les joueuses du Paris Saint-Germain se déplacent quant à elles aux Pays-Bas pour défier l’Ajax Amsterdam à 21h. Dans leur groupe B, les Rouges et Bleues auront aussi par la suite affaire aux Allemandes du Bayern Munich et aux Italiennes de l’AS Roma. 

 

Cyclisme / Tour de France : Lille choisie comme lieu de départ du Tour de France 2025

C’est officiel depuis hier ! La 112ème édition du Tour de France prendra le départ en 2025 de Lille. La Région Hauts-de-France, le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille ont été choisi pour la 3ème fois comme lieu de départ de la Grande Boucle, après 1960 et 1994. Tous les détails de ce départ lillois seront connus le 30 novembre prochain, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra à la Préfecture du Nord. 

Plusieurs sources affirment que 4 étapes devraient être disputées dans la Région Hauts-de-France. Selon la Voix du Nord, la première étape devrait être une boucle complète dans la métropole lilloise avec un départ et une arrivée en son sein. Cette course inaugurale devrait ainsi, sauf grande surprise, être l’occasion d’assister à un sprint massif dans les derniers mètres. 

Pour rappel, l’édition 2024 partira de Florence en Italie : où 3 étapes auront d’ailleurs lieu de l’autre côté des Alpes. 

 

Basket / Euroligue (H) : Fin de série pour Monaco, l’ASVEL vise la passe de 2 à Berlin

Fin de série pour Monaco en Euroligue de basket ! Les Monégasques ont chuté hier à domicile face à l’Anadolu Efes Istanbul (82-89). Une défaite qui met fin à 5 victoires consécutives dans la compétition. Le club stambouliote, vainqueur de l’Euroligue en 2021 et 2022, ne pointait pourtant qu’à la 13ème place au coup d’envoi. Là où Monaco était 5ème. 

Et c’est notamment un Français qui a fait mal à la Roca Team. Rodrigue Beaubois a terminé le match avec 21 points marqués et a affiché une belle complicité sur le terrain avec son coéquipier américain Shane Larkin, auteur de 25 points. 

Un autre club français sera sur les parquets de l’Euroligue ce soir. Lyon-Villeurbanne se déplace sur le parquet allemand du Alba Berlin. L’ASVEL, qui a stoppé une série de 18 défaites européennes de rang lors de son dernier match, entend bien entamer une série positive en Euroligue. 

 

Tennis / Nitto ATP Finals : Sinner s’offre Djokovic, défaite interdite pour Alcaraz et Rublev

C’était la grosse affiche hier aux ATP Finals de Turin. Le Serbe Novak Djokovic défiait l’Italien Jannik Sinner pour leur deuxième match dans ces derniers Masters de la saison. Et il aura fallu pas moins de 3h à Sinner pour arracher la victoire face au numéro 1 mondial (7-5, 6-7, 7-6). Les 2 hommes se sont livré une véritable bataille sur le court, avec 2 tie-break disputés dans ce match. Galvanisé par son public, Jannik Sinner a impressionné par sa maîtrise dans le dernier jeu de cette manche décisive, face à un habitué de ces situations qui lui sont souvent favorables. 

Et ce résultat met fin à la série de 19 victoires consécutives de Djokovic sur le circuit. Une déconvenue qui va devoir pousser le Serbe à s’imposer face au Polonais Hubert Hurkacz. Car en cas de défaite, il ne ralliera pas les demi-finales à Turin. L’autre match de la journée aura été beaucoup plus expéditif entre Holger Rune et Stefanos Tsitsipas. Le Grec a abandonné au bout de 3 jeux face au Danois. 

Au programme aujourd’hui dans le tournoi italien, malheur au vaincu dans la confrontation de l’après-midi entre Carlos Alcaraz et Andrey Rublev. Puisque le perdant de ce duel ne verra pas le dernier carré turinois. Et dans la soirée, Daniil Medvedev se frottera à Alexander Zverev.

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

REVUE SPORT

La Revue Sport du 14 novembre 2023

Alexander Zverev fait tomber Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev s'adjuge le duel russe aux Masters ATP de Turin, Antoine Dupont et des internationaux du XV de France aux Jeux olympiques, une campagne de désinformation provenant d'Azerbaïdjan dénoncée par la France pour les JO ou encore une belle histoire en beach-volley du côté de la Belgique : c'est le menu de la Revue Sport du 14 novembre 2023.   Tennis / […]

today14 novembre 2023

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Abonnez-vous à notre newsletter

    0%