ANTOINE RACONTE LE SPORT

Jean-Pierre Garuet-Lempirou : le Bigourdan devenu meilleur pilier du monde

today8 novembre 2023 5

Arrière-plan
share close

Bienvenue dans ce nouveau podcast d’Antoine Raconte le Sport. Pour ce quatrième épisode, c’est avec un nouveau rugbyman que nous avons rendez-vous après Philippe Dintrans. Et pas des moindres : puisqu’il s’agit de Jean Pierre Garuet-Lempirou, le mythique pilier du XV de France lors de la Coupe du Monde 1987.

Le vice-champion du monde a effectué l’intégralité de sa carrière au FC Lourdes, à qui il a été fidèle pendant 17 années en première ligne. Reconnu comme un des meilleurs piliers de sa génération, il a même été élu par ses pairs par 2 fois meilleur pilier du monde.

Le Pontacquais de naissance dans les Pyrénées-Atlantiques est revenu sur ses moments forts avec Lourdes et le XV de France, où vous allez le voir il a beaucoup d’anecdotes à nous raconter. Lui qui fut le premier joueur exclu de l’histoire du XV de France qui est tombé malgré lui au cœur d’une polémique. Lui aussi qui fut une pierre angulaire de cette année dorée de 1987 : avec un Grand Chelem aux 5 nations et une finale de Coupe du Monde.


ANTOINE RACONTE LE SPORT

Rate it

Abonnez-vous à notre newsletter

    0%