Source : Instagram / Booba
Il n’a peur de rien, ni de personne…
Après s’être battu avec Kaaris en octobre 2018 à l’aéroport d’Orly, c’est à Magali Berdah, la papesse des influenceurs, que Booba s’est attaqué sur les réseaux sociaux.
La fondatrice de l’agence Shauna Events, spécialisée dans la mise en relation des personnalités de la télé et les grandes marques a été victime de cyberharcèlement en début d’année 2022.
Des actes qui ont poussé la victime à porter plainte au commissariat en mai 2022. Ce sont au total 487 messages qu’elle aurait reçus de la part du rappeur.
Une enquête préliminaire avait été ouverte en septembre 2022, Booba avait été entendu une première fois par les services de police.
Près d’un an et demi après les faits, l’audience s’est tenue aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris. Le « Duc de Boulogne » a été mis en examen pour harcèlement moral en ligne aggravé et placé sous contrôle judiciaire.
Selon Le Monde, l’affaire ne s’arrête pas là. Les 27 novembre, 11 décembre et 24 janvier prochains, ce sont 28 autres personnes qui vont elles aussi être jugées devant le tribunal. Elles sont poursuivies pour des faits de cyberharcèlement aggravé, menaces de mort ou encore menaces de crime contre Magali Berdah.