CULTURE

Deux quartiers français parmi les plus cools du monde

today23 octobre 2023

Arrière-plan
share close
On ne le dira jamais assez : la France est un pays extraordinaire. Que ce soit grâce à l’offre culturelle, nos villes pleines de charme et nos paysages à couper le souffle, on se doutait qu’on ne serait pas les seuls à le penser.

C’est ce que nous prouve une enquête réalisée par Time Out. Le magazine anglais a listé les quartiers les plus cool du monde en interrogeant plus de 12.000 personnes.

Parmi les différents critères, on retrouve l’accès à la culture, les festivals, la nourriture, l’accès aux espaces ouverts, la vie dans les rues, les entreprises communautaires, les bars, les cafés

Parmi les 40 lauréats, deux quartiers français se sont glissés dans les résultats.

 

Cours Julien – Marseille

Cours Julien, le quartier Marseillais s’est glissé à la 12e place du classement. Si vous ne connaissez pas bien Marseille, vous avez sûrement déjà aperçu sur les réseaux sociaux les mythiques escaliers colorés du quartier qui sont une véritable toile de street art à ciel ouvert.

Le quartier Cours Julien, regorge de boutiques vintage, de cafés et salles de concert, mais aussi des petits spots pour se remplir la panse.

Si le quartier passe de la 10e à la 12e place du classement, ses murs recouverts de street-art et ses galeries d’art continuent d’attirer toujours autant de curieux.

 

Haut Marais – Paris

Si vous aimez Paris, vous devez adorer le quartier du Haut Marais. Vous n’êtes d’ailleurs pas les seuls puisqu’il se retrouve 23e des quartiers les plus cool du monde !

Source : Instagram / Paris_rental

Ce spot du 3e arrondissement regorge de boutiques de prêt-à-porter haut de gamme, de spots vintage, de restaurants et cafés où l’on adore faire une pause, de galeries d’art, mais aussi du plus ancien marché alimentaire de Paris : les Enfants Rouges.

On retrouve les mythiques rues de Turennes et de Beaubourg, mais aussi les meilleurs bars à cocktails. On aime tellement ce quartier que l’on adorerait pouvoir y vivre pour toujours.

 

Le podium

Même si dans notre cœur, nos deux quartiers méritent d’être en tête du classement, le top 3 nous fait quand même plaisir !

Source : Instagram / Medellinrecomienda

La première place revient cette année à Laureles, spot situé à Medellin, en Colombie, suivi de Smithfield, le quartier de Dublin  l’on aime se perdre, et enfin Carabanchel, quartier coloré Madrilène. 

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

SPEED RADIO

La Revue Sport du 20 octobre 2023

L'équipe de France du rugby fauteuil qui se relance dans sa Coupe du Monde, un quart de finale 100% français en tennis à Stockholm, la nouvelle liste de l'équipe de France de football ou encore le calendrier de la nouvelle saison de rallye WRC : c'est le menu de la Revue Sport du 20 octobre.    Rugby fauteuil / Coupe du Monde (H) : les Bleus se relancent face à […]

today20 octobre 2023


0%