SPEED RADIO

La Revue Sport du 20 octobre 2023

today20 octobre 2023

Arrière-plan
share close

L’équipe de France du rugby fauteuil qui se relance dans sa Coupe du Monde, un quart de finale 100% français en tennis à Stockholm, la nouvelle liste de l’équipe de France de football ou encore le calendrier de la nouvelle saison de rallye WRC : c’est le menu de la Revue Sport du 20 octobre. 

 

Rugby fauteuil / Coupe du Monde (H) : les Bleus se relancent face à la Nouvelle-Zélande

Battus pour leur entrée en lice dans leur Coupe du Monde de rugby fauteuil par les Etats-Unis, l’équipe de France s’est parfaitement relancé en s’imposant 46-37 face à la Nouvelle-Zélande. 

Les Français sont bien rentrés dans ce match en étant devant au score dès la fin du premier quart-temps (14-12). Les Bleus vont ensuite pointer à +5 à la pause (24-19), un écart qu’ils vont conserver à la fin du troisième quart-temps (33-28). Avant de mettre un dernier coup d’accélérateur en fin de match avec 6 points d’écarts de plus marqués,  par le biais d’un Sébastien Verdin décisif en attaque et d’un Jonathan Hivernat à l’aise dans la construction. Score final 46-37. 

Après ce succès, l’équation est simple : les Bleus devront impérativement s’imposer face au Japon ce vendredi soir pour se qualifier en demi-finale. 

Tennis / Open de Stockholm : un quart de finale 100% français Monfils-Mannarino à Stockholm 

Tombeur hier 6-4, 6-3 de Filip Misolic (181ème mondial) et après avoir écarté le numéro 52 mondial Marton Fucsovics, Gaël Monfils offrira un duel 100% français à l’Open ATP 250 de Stockholm. Puisqu’il y retrouvera Adrian Mannarino pour une place en demi-finale. Des bons résultats qui permettent à la Monf’ de poursuivre sa remontée au classement ATP, où il pointe actuellement à la 140ème place en raison d’un lot de blessures et d’un manque de rythme. 

De son côté, Adrian Mannarino a poursuivi sa très bonne année 2023 en glanant sa 39ème victoire en quart de finale, face au Russe et numéro 42 mondial Roman Safiullin en 2 sets (6-4, 6-4). Le Val d’Oisien a parfaitement su se détacher dans ses 2 manches, avec un break confirmé à 4-1 dans les 2 sets. Mauvais sur ses premiers services en première manche avec 55% de réussite, Mannarino a pourtant mis en grande difficulté son adversaire sur les deuxièmes balles. Le Russe n’a en effet concrétisé qu’un seul point sur 10 tentatives du Français. 

Un état de forme qui n’échappe pas à son futur adversaire Gaël Monfils qui a confié aux médias que la tâche ne sera pas aisée : “Ça va être un match très difficile, parce qu’Adrian est en très grande forme. Quand on s’est rencontrés, ça s’est souvent joué en trois sets, notamment en France. » Quel que soit le vainqueur, la France est certaine d’avoir un représentant dans le dernier carré. Une excellente nouvelle.”

 

Football / équipe de France (F) : Hervé Renard a dévoilé sa liste pour la double-confrontation contre la Norvège

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Hervé Renard, a dévoilé ce jeudi la liste des 24 joueuses françaises retenues pour la double confrontation face à la Norvège. 

Parmi les choix attendus, un éventuel retour de Marie-Antoinette Katoto attendra. L’attaquante du Paris Saint-Germain, qui vient de retrouver les terrains après une grave blessure au genou avant la dernière Coupe du Monde, est encore un peu juste pour retrouver la sélection au goût d’Hervé Renard et de son staff. Blessée lors de la Coupe du Monde, la défenseuse montpelliéraine Maelle Lakrar fait quant à elle son retour dans les 24.

Et il y aura une nouvelle en attaque ! L’avant-centre du Paris FC, Mathilde Bourdieu, a été récompensée pour « son efficacité et ses très belles prestations » par le sélectionneur. Gaëtane Thiney, aussi auteure de bonnes performances avec le Paris FC, n’est quant à elle pas retenue. 

Pour ces 2 matchs comptant pour la nouvelle Ligue des Nations féminine, les Bleus se rendront d’abord à Oslo le 27 octobre. Elles recevront ensuite les Norvégiennes, au stade Auguste Delaune de Reims le 31 octobre. 

 

WRC / Rallye : Le calendrier de la saison 2024 de rallye WRC est tombé

Et la saison n’est pas encore tout à fait finie mais une autre se prépare ! La WRC a dévoilé le calendrier de la prochaine saison internationale de rallye, avec 13 dates au programme du 25 janvier au 24 novembre 2024.

Avec un traditionnel départ à Monte-Carlo, la saison prochaine se terminera comme cette année au Japon. 3 dates seront d’ailleurs effectuées en dehors de l’Europe : au Kenya en mars, au Chili en septembre puis au Japon en novembre. La nouveauté en Europe, c’est l’apparition de la Lettonie qui recevra pour la première fois une étape de rallye WRC.

Alors qu’on ne sait pas encore si Kalle Rovanperä remportera son deuxième titre de champion du monde cette saison, la future saison WRC s’annonce aussi palpitante. 

 

Le calendrier de la saison prochaine

25 au 28 janvier : Monte-Carlo (asphalte/glace)

15 au 18 février : Suède (neige)

28 au 31 mars : Kenya (terre)

18 au 21 avril : Croatie (asphalte)

9 au 12 mai : Portugal (terre)

30 mai au 2 juin : Sardaigne (terre)

27 au 30 juin : Pologne (terre)

18 au 21 juillet : Lettonie (terre)

1er au 4 août : Finlande (terre)

5 au 8 septembre : Acropole (terre)

26 au 29 septembre : Chili (terre)

31 octobre au 3 novembre : Europe Centrale (asphalte)

2 au 24 novembre : Japon (asphalte)

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

SPORT

La Revue Sport du 19 octobre 2023

Les deux équipes parisiennes qualifiées pour la Ligue des Champions féminine de football, les compositions d'Argentine - All Blacks sont tombées, l'actualité de la Coupe du Monde de rugby fauteuil ou encore la victoire du PSG Handball en Ligue des Champions de l'EHF : c'est le menu de la Revue Sport du 19 octobre.  Football / Ligue des Champions (F) : l’exploit du Paris FC, le Paris Saint-Germain aussi qualifié […]

today19 octobre 2023

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%