CULTURE

Fashion Week : Ne rien louper des défilés

today26 septembre 2023 5

Arrière-plan
share close
La Fashion week a été lancé hier dans la capitale. Ce sont 108 maisons, 68 défilés et 41 représentations qui vont défiler jusqu’à mardi 3 octobre.

Après une première journée consacrée à la jeune création, c’est au tour des Grandes Maisons de présenter leur collection printemps-été 2024.

Si vous n’avez pas reçu votre invitation pour assister au défilé, on vous propose d’y assister depuis chez vous !

Dès aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir le défilé de Dior qui se tiendra à 14h30. Si vous souhaitez voir de loin les personnalités qui y assisteront, rendez-vous aux alentours du jardin des Tuileries. Pour découvrir la collection, voici le lien du défilé. 

 

 

À 20h, ce sera au tour du défilé de Saint Laurent de nous en mettre plein la vue. Pour cette autre maison iconique, le lieu n’a pas été dévoilé. 

 

Temps fort de mercredi

Mercredi soir, à 20 heures, le monde de la mode sera tourné vers la marque Balmain, maison de luxe qui s’est faite voler sa nouvelle collection 10 jours avant le début de la Fashion week.

Source : Instagram / Olivier Rousteing

Un show qui sera suivi et applaudi à coup sûr. Pour ne rien louper, rendez-vous demain soir sur la page YouTube de la marque pour découvrir le défilé en direct.

 

Jeudi

Jeudi, le programme s’annonce chargé : Lanvin à 11 heures, Chloe à 14 heures, Givenchy 15h30, le styliste Rick Owens à 17h30, et enfin la française Isabel Marant 20 heures. 

 

Vendredi

Vendredi, rendez-vous dès 10 heures pour le show d’Alexis Mabille, suivi à 11h30 par la collection de Loewe. Dans l’après-midi sont attendu Issey Miyake à 13h, Nina Ricci à 16h, puis l’anglaise préférée des français Victoria Beckham à 17h30 avant de retrouver la Maison Yohji Yamamoto à 19heures.

 

Samedi

Samedi, ce sera au tour de la brillante Maison Vivienne Westwood de présenter sa collection à 13 heures. Autre temps fort de cette journée : les show très attendus de Hermès 14H30 et du créateur libanais Elie Saab à 16heures.

 

Dimanche

Pour ce dimanche, le show à ne surtout pas louper est celui de Balenciaga. La Maison qui a beaucoup fait parler d’elle dernièrement (suite aux agissements de son ancien directeur artistique Kanye West) présentera sa dernière collection à 11h30. Les adeptes de mode savent que la marque avait tendance a créer la surprise avec ses défilé toujours très originaux.

 

À 15 heures, ce sera au tour de la Maison de Couture Italienne Valentino.

 

Lundi

Lundi, ce sont les Maisons de Stella McCartney (à 10heures),  de la Française Agnes B (11h30), Louis Vuitton (14h30), Mugler 18h 

 

Mardi

La journée de mardi va clôturer la collection Printemps/Été 2024 avec deux défilés que l’on attend avec impatience : celui de la Maison française emblématique Chanel à 10h30, suivi par la fraicheur de Miu Miu à 14heures.

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

REVUE SPORT

La Revue Sport du 25 septembre 2023

Christophe Laporte champion d’Europe de cyclisme sur route, le PSG écrase l’OM, Max Verstappen quasi champion du Monde de F1 et la prise de parole d’Amélie Oudea Castera sur le port du voile de la délégation française : c’est le menu de la Revue Sport du 25 septembre.    Christophe Laporte, premier champion d’Europe français de cyclisme sur route  C’est historique ! Pour la première fois dans une course en […]

today25 septembre 2023


0%