SPEED RADIO

La Revue Sport du 28 novembre 2023

today28 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Victoire impérative pour le PSG face à Newcastle ce soir en Ligue des Champions de football, les Sixers ne font qu’une bouchée des Lakers en NBA, AG2R fait peau neuve avec son nom en cyclisme ou encore le prix du ticket de métro doublé pendant la période olympique à Paris : c’est le menu de la Revue Sport du 28 novembre 2023. 

 

Football / Ligue des Champions : PSG-Newcastle, victoire impérative 

Dernier match des phases de poules au Parc des Princes pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ! Les Parisiens ont rendez-vous ce soir avec les Anglais de Newcastle. Et avec 2 défaites en 4 matchs, les Rouges et Bleus seraient bien inspirés de s’imposer face aux Magpies pour prendre une option sur la qualification en huitièmes de finale. Dans un groupe relevé où toutes les cartes ont été rebattues lors de la 4e journée,  avec Dortmund à 7 points,  le PSG à 6 points, Milan à 5 points et Newcastle à 4 points : un match nul ou une victoire de Dortmund combiné à une victoire du PSG pourrait qualifier les hommes de Luis Enrique. 

Et le match s’annonce tendu. Hier dans la capitale, des affrontements ont eu lieu entre supporters parisiens et anglais. Des images toujours regrettables à voir et pour lesquelles aucun des 2 clubs n’a encore réagi publiquement. 

La composition probable du PSG contre Newcastle (selon Le Parisien) :

Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Hernandez, Mukiele – Fabian Ruiz, Ugarte, Vitinha – Dembélé, Kolo Muani ou Ramos, Mbappé.

 

Basket / NBA : les Philadelphie Sixers infligent à Lebron James sa pire défaite en carrière

Et il y avait de la NBA hier soir. Parmi les affiches de la nuit, Joël Embiid des Philadelphie Sixers affrontait Lebron James des Los Angeles Lakers. Et on peut dire qu’il n’y a vraiment pas eu photo. Les Sixers ont infligé une correction aux Lakers, avec un score de 138-94. Un résultat qui est tout simplement la pire défaite de l’histoire de la légende Lebron James.

Et Joël Embiid n’est pas innocent à ces 44 points d’écart, le joueur qui a opté pour la nationalité sportive américaine récemment a inscrit 30 points, 11 rebonds et 11 passes dans ce match. Une excellente performance.

Dans les autres résultats de la nuit, Utah Jazz a dominé les Pélicans de la Nouvelle-Orléans (114-112). Les Denver Nuggets ont surclassé les Los Angeles Clippers (104-113) pendant que les Indiana Pacers ont subi la loi des Trail Blazers de Portland (110-114). Enfin, les Pistons de Détroit se sont nettement inclinés face aux Washington Wizards (107-126). 

Cyclisme / Pré-saison : un changement de nom et une recrue phare pour AG2R La Mondiale

Et il y aura du changement en cyclisme pour AG2R La Mondiale l’année prochaine ! L’équipe cycliste dirigée par Vincent Lavenu a annoncé qu’elle allait changer de nom et de couleur à partir du 1er janvier 2024. En effet, par son partenariat avec Citroën qui arrive à son terme, c’est Décathlon qui s’insère pour rebaptiser l’écurie Décathlon-AG2R La Mondiale.

Pour la saison prochaine, l’équipe World Tour pourra compter sur 28 coureurs. Parmi eux, une recrue phare a été annoncée ce lundi : la venue de Victor Lafay qui quitte l’équipe Cofidis. Le vainqueur d’étape sur le dernier Tour de France, et qui y a porté le maillot vert,  a signé pour 2 saisons avec sa nouvelle équipe. 

Jeux olympiques / Transports : le prix du ticket de métro doublé pendant la période olympique à Paris

Et c’est une nouvelle qui va faire grincer des dents les visiteurs de la capitale cet été ! Le prix du ticket de métro va quasiment doubler pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Pour cette hausse des prix qui s’étendra du 20 juillet au 8 septembre 2024, un pass Navigo Paris 2024 sera aussi créé avec un tarif unique de 70 euros la semaine contre 30 euros actuellement.

Cette mesure n’affectera pas les Franciliens titulaires d’un abonnement Navigo mensuel ou annuel comme l’a annoncé la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, sur la plateforme X. 

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

REVUE SPORT

La Revue Sport du 27 novembre 2023

Un premier dimanche de la saison décevant pour les Bleus en biathlon, le final de la saison de Formule 1 à Abou Dhabi, un Français champion du monde de Formule 2 ou encore le sacre de l’Italie en Coupe Davis : c’est le menu de la Revue Sport du 27 novembre 2023.   Biathlon / Coupe du Monde : un dimanche décevant pour les Bleus C’était le début de la […]

today27 novembre 2023

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%