REVUE SPORT

La Revue Sport du 29 novembre 2023

today29 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Le PSG accroché par Newcastle en Ligue des Champions, les Bleuets en finale de la Coupe du Monde U17 de football, le HC Nantes qualifié pour le tour principal de la Ligue Européenne de handball ou encore un relais féminin qui sera bien spécial en biathlon : c’est le menu de la Revue Sport du 29 novembre 2023.

 

Football / Ligue des Champions (H) : le PSG arrache le nul face à Newcastle

C’est un match nul inespéré qui s’est dessiné à la toute dernière seconde pour le Paris Saint-Germain ! Kylian Mbappé a arraché l’égalisation sur penalty pour son équipe au bout du temps additionnel, permettant d’accrocher le 1-1 face à Newcastle. 

Pourtant ultra dominateurs, les Parisiens ont gâché de nombreuses occasions dans ce match et ont été punis par le réalisme clinique des Anglais dans la premier acte. Sur une frappe enroulée de l’ailier Miguel Almiron, Gianluigi Donnarumma repousse trop mollement la balle dans les pieds de l’attaquant suédois Alexander Isaak (0-1, 24ème minute) qui ne se prive pas d’ouvrir le score à bout portant. Le PSG pousse et assiège le but des Magpies dans la dernière demi-heure de jeu. Et sur une des dernières situations, Tino Livramento touche de la main le cuir dans la surface. Un pénalty que ne se prive pas de transformer Kylian Mbappé (1–1, 90ème minute) pour obtenir un point précieux. 

Malgré une victoire de Dortmund sur la pelouse du Milan AC (1-3), les Parisiens seront maîtres de leur destin lors de l’ultime journée à Dortmund. Face à des Allemands désormais qualifiés, une victoire permettrait au PSG de se qualifier et de terminer 1er de leur groupe. Un nul pourrait en revanche les condamner, si Newcastle parvient à battre les Milanais. La dernière journée de ce groupe F s’annonce folle. 

 

Football / Coupe du Monde U17 (H) : les Bleuets en finale ! 

Ils sont en finale ! L’équipe de France U17 de football poursuit son épopée dans sa Coupe du Monde en Indonésie. Les Bleuets ont triomphé du Mali en demi-finale (2-1) et affronteront l’Allemagne en finale samedi. 

Tout avait pourtant mal débuté pour les Bleuets qui, face à une équipe malienne remuante offensivement, ont concédé l’ouverture de score sur la dernière situation de la première période. Le jeune portier français Paul Argney s’est troué sur sa sortie, ce qui a profité à Ibrahim Diarra (0-1, 45ème minute).

Mais dans le second acte, l’équipe de Jean-Luc Vannuchi est revenue avec de meilleures intentions. Et une minute après l’exclusion de Souleymane Sanogo suite à une intervention dangereuse, les Bleuets ont trouvé la solution sur un coup franc parfaitement déposé sur la tête d’Yvann Titi (1-1, 56ème minute) pour égaliser. C’est ensuite par la belle inspiration d’Ismail Bouneb sur un coup direct petit filet opposé (2-1, 69ème minute) que la France s’est définitivement détaché dans ce match. 

La génération 2006 est la deuxième génération tricolore des moins de 17 ans qui parvient à se hisser en finale de la Coupe du Monde U17, après la génération 84 en 2001 qui avait soulevé le trophée. 

Handball / Ligue européenne (H) : Nantes qualifié pour le tour principal, Chambéry condamné à l’exploit

Le Handball Club de Nantes peut souffler ! Grâce à une victoire de 4 buts d’écart face au Benfica Lisbonne (34-38), les Nantais ont obtenu leur sésame pour le tour principal de la compétition avant leur dernier match de poules. Un duo s’est particulièrement illustré. Alexandre Cavalcanti et Valero Rivera Folch, ont respectivement inscrit 7 et 6 buts sans manquer la moindre tentative. Le portier nantais Viktor Hallgrimsson a quant à lui repoussé 10 tentatives sur 39. 

Pour Chambéry, ce n’est malheureusement pas la même histoire. Battus à domicile par le vainqueur de l’an passé, le Fuchse Berlin (31-36) : la qualification devient complexe à aller chercher. Les Savoyards, 3èmes de leur groupe G, semblent en tout cas condamnés à l’exploit.  Puisqu’ils devront donc gagner chez le Dinamo Bucarest par 8 buts d’écart la semaine prochaine pour prendre la 2ème place aux Roumains. À suivre. 

 

Biathlon / Coupe du Monde (F) : Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon alignées ensemble sur le relais féminin en plein bataille judiciaire

C’est dans un contexte inédit que les biathlètes françaises vont s’élancer pour leur relais cet après-midi. Au départ du relais féminin de cette première étape rallongée de 9 jours à Ostersund en Suède, nous allons assister au premier relais de la saison partagé entre Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet. 

Toutes deux titularisées, les 2 biathlètes sont pourtant en pleine bataille judiciaire l’une contre l’autre. En juillet dernier, Justine Braisaz-Bouchet a déposé une plainte contre la vainqueure de la dernière Coupe du Monde. Julia Simon aurait soutiré de l’argent à cette dernière par une fraude à la carte bancaire. Et l’affaire a pris une telle ampleur médiatique que personne ne les voyait être alignées ensemble dans la même course. Ce sera finalement le cas, reste à voir ce que cela donnera sur les skis.

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

SPEED RADIO

La Revue Sport du 28 novembre 2023

Victoire impérative pour le PSG face à Newcastle ce soir en Ligue des Champions de football, les Sixers ne font qu’une bouchée des Lakers en NBA, AG2R fait peau neuve avec son nom en cyclisme ou encore le prix du ticket de métro doublé pendant la période olympique à Paris : c’est le menu de la Revue Sport du 28 novembre 2023.    Football / Ligue des Champions : PSG-Newcastle, […]

today28 novembre 2023


Abonnez-vous à notre newsletter

    0%