Les résultats du Ballon d’Or France Football, un France Norvège en Ligue des Nations féminine, le bilan catastrophique des tennismen français à Bercy ou encore Céline Boutier tout proche de la première place mondiale en golf : c’est le menu de la Revue Sport du 31 octobre.
Football / Ballon d’Or France Football : Lionel Messi sacré pour la 8ème fois, Aitana Bonmati remporte le Ballon d’Or féminin
Et de 8 ! Lionel Messi a remporté hier soir le 8ème Ballon d’Or de sa carrière, dans une cérémonie qui se déroulait au Théâtre du Châtelet à Paris. L’Argentin devance au classement le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé qui complètent le podium.
Le Ballon d’Or féminin a quant à lui été remporté par l’Espagnole Aitana Bonmati qui a réalisé la saison parfaite avec son club du FC Barcelone avec qui elle a terminé championne d’Espagne et d’Europe, mais aussi avec sa sélection nationale espagnole qui a été sacrée championne du monde cet été. L’Australienne Sam Kerr et une autre Espagnole Salma Paralluelo terminent respectivement seconde et troisième.
D’autres prix ont été décernés lors de cette cérémonie. L’Anglais Jude Bellingham a remporté le prix du meilleur jeune et le trophée Kopa, le portier argentin Emiliano Martinez a raflé le trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien, Erling Haaland est quant à lui le meilleur buteur de la saison et a obtenu le trophée Gerd Muller. Le Brésilien Vinicius Junior a enfin été récompensé pour son engagement caritatif avec le trophée Socrates.
Manchester City a été sacrée meilleure équipe masculine de la saison, le FC Barcelone a été récompensé chez les féminines.
Football / Ligue des Nations (F) : la passe de 4 pour les Bleues face à la Norvège ?
Et c’est reparti ce soir pour la Ligue des Nations féminine. L’équipe de France reçoit ce mardi la Norvège au Stade Auguste Delaune de Reims. Et la confiance est de mise pour le sélectionneur Hervé Renard, qui devrait aligner le même onze titulaire qui a gagné en Norvège vendredi. Seul changement imposé pour le technicien, la suspension de Selma Bacha qui devrait permettre à Sakina Karchaoui de débuter dans le couloir gauche.
Après 3 victoires en 3 matchs et déjà 5 points d’avance dans leur poule 2 de la Ligue A, les Bleues ont une belle occasion de se rapprocher un peu plus d’une accession au Final Four en cas de première place.
Les compositions probables :
France : Picaud – De Almeida, Lakrar, W. Renard, Karchaoui – Henry, Geyoro, Toletti – Diani, Le Sommer, Dufour.
Norvège : Mikalsen – Bratberg Lund, Bergsvand, Mjelde, T. Hansen – Maanum, Andreassen, Engen – Sævik, Eikeland, Haug.
Tennis / Rolex Paris Masters : un bilan français catastrophique ce lundi, 4 Français en lice ce mardi
Les Rolex Paris Masters sont de retour depuis ce week-end à Bercy. Pour ce dernier Masters 1000 de l’année sur le circuit, les Français ont à cœur de briller à domicile face au gratin du tennis mondial.
Cela s’est pourtant mal passé hier. Les 4 tricolores engagés dans ce premier jour de compétition sont passés à la trappe. Adrian Mannarino et Alexandre Muller ont perdu en 2 sets, respectivement face à Botic van de Zandschulp et Roman Safiullin. C’était bien parti pour Luca Van Assche face à Laslo Djere avec un premier set gagné au tie-break, avant de concéder les 2 sets suivants 6-4, 6-4. Notons la très belle prestation de Richard Gasquet, désormais 68ème joueur mondial, qui a plus que tenu tête à l’Américain Tommy Paul, numéro 12 mondial. Le Biterrois était en démonstration dans le premier set et a infligé un 6-0 à son adversaire. L’Américain a remporté la seconde manche 6-2 avant qu’une immense bataille n’ait lieu dans la manche décisive. Avec un tie-break qui a tourné en faveur de Tommy Paul.
On espère un meilleur bilan ce mardi avec 4 Français engagés. Puisque Arthur Fils, Gaël Monfils, Ugo Humbert et Benjamin Bonzi entrent en lice à Bercy.
Golf / Women’s World Golf Ranking Rolex : Céline Boutier s’empare de la 3ème place mondiale
Et elle n’a jamais été aussi proche de la première place mondiale ! La golfeuse française Céline Boutier vient d’obtenir ce lundi la 3ème place du classement mondial, après son quatrième titre de la saison sur le LPGA Tour en Malaisie ce dimanche.
5ème mondiale la saison dernière, la Clamartoise confirme sa belle saison et commence à sérieusement lorgner sur la première place. Et pour cause, tout se joue dans un mouchoir de poche à la moyenne de points avec la Chinoise Ruoning Yin, nouvelle numéro une mondiale et l’Américaine Lilia Vu, 2 ème : 7,84 pour la n°1, 7,80 pour sa dauphine et 7,72 pour la Française.
Pour forcer la décision, il reste désormais 2 circuits à disputer avant la fin de saison. Céline Boutier disputera The Annika Sorenstam at Pelican à Belleair du 9 au 12 novembre, puis le CME Tour Championship à Naples du 16 au 19 novembre.
Commentaires d’articles (0)