REVUE SPORT

La Revue Sport du 4 octobre 2023

today4 octobre 2023

Arrière-plan
share close

L’exploit incroyable du RC Lens, le déplacement en terre anglaise du PSG, Mannarino titré à Astana ou encore la qualification aux JO de l’équipe de France féminine de gymnastique : c’est le menu de la Revue Sport du 4 octobre. 

 

Football / Ligue des Champions : L’exploit XXL de Lens contre Arsenal 

Ils l’ont fait ! Le RC Lens, pourtant mené au score en début de match, a renversé hier Arsenal 2 buts à 1 dans un Stade Bollaert en ébullition. Portés par leur public, les Sangs et Or n’avaient pourtant pas entamé de la meilleure des manières la partie. 

Sur une mauvaise passe d’Adrien Thomasson, Bukayo Saka lance son attaquant Gabriel Jesus qui conclut d’une frappe qui vient se loger dans le petit filet opposé (14ème minute). Mais les ch’tis ne se laissent pas abattre, posent des problèmes aux Gunners. Et cette fois-ci, c’est l’adversaire qui réalise une faute de relance. Le portier David Raya rate sa  passe, interceptée par Deiver Machado. Le ballon arrive à l’entrée de la surface sur Elye Wahi, qui réalise une magnifique remise sur Adrien Thomasson, qui ajuste parfaitement Raya d’une frappe enroulée (25ème minute). Bêtise rattrapée en 10 minutes pour l’ancien attaquant strasbourgeois. 

Et les Nordistes ne veulent pas se contenter du nul. Aidés par un exceptionnel Brice Samba aux cages lors des assauts adverses, les Lensois tentent. Et à la 69ème minute, sur un très bon décalage de Florian Sotoca, l’infatigable Frankowski centre et trouve au point de pénalty Elye Wahi qui réalise le bon geste, 2-1. Les 20 dernières minutes sont insoutenables dans le stade mais les Sangs et Or tiennent bon, pour signer une victoire de prestige. 

Avec ces 3 points, les Lensois sont désormais leaders de leur poule, en profitant du match nul du PSV Eindhoven et du FC Séville. Les supporters du RC Lens ne pouvaient pas rêver meilleur retour de la Ligue des Champions au Stade Bollaert. 

 

Football / Ligue des Champions : Le PSG se déplace à Newcastle 

C’est un déplacement périlleux qui attend le Paris Saint-Germain. Capable de faire d’excellentes choses avec des succès nets face à Dortmund puis Marseille (2-0 et 4-0) : Paris ne s’est pourtant pas rassuré samedi, en faisant match nul (0-0) sur le terrain de la lanterne rouge au coup d’envoi Clermont. 

Et on le sait, ce n’est jamais simple pour un club français de se déplacer sur une pelouse anglaise. Sur 74 matchs recensés en 2018, seules 13 victoires sont au compte des clubs français en Angleterre. Ce match contre Newcastle n’aura donc rien de facile. Les Magpies, qui ont pour l’instant un bilan en demi-teinte en championnat (4 victoires et 3 défaites en 7 matchs), entendent bien fêter leur retour en Ligue des Champions devant leur public par une victoire. Après 20 ans d’absence dans la compétition, les Anglais ont bien entamé leur campagne en allant chercher un précieux match nul en terre milanaise (0-0) et ne veulent pas faire de la figuration dans un groupe relevé (PSG, Dortmund, Milan, Newcastle). 

Compositions probables : 

Newcastle : Pope – Trippier, Schär, Lascelles, Burn – Longstaff, Tonali, Guimarães – Almiron, Isak, Gordon

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Vitinha, Ugarte, Zaïre-Emery – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

 

Tennis / ATP Astana : Mannarino gagne le titre après une remontée folle

Et de 2 pour Adrian Mannarino cette saison. Le tennisman français s’est offert son deuxième titre de la saison à Astana (Kazakhstan) en s’imposant face à l’Américain Sebastian Korda (4-6, 6-3, 6-2). C’est le 4ème tournoi remporté par le Francilien dans sa carrière. Malgré ses 35 printemps, il semble dans la forme de sa vie. Cette année 2023 est celle où il a gagné le plus de matchs et de trophées. 

Et quel mental pour aller chercher sa 37ème victoire de l’année ! Le joueur originaire du Val d’Oise est passé par toutes les émotions. Menés 6-4, 3-1 : il y a alors peu de chances qu’il puisse revenir dans cette partie. On voit de sa part de nombreux gestes d’agacement, il va même jusqu’à jeter sa raquette au sol. Avant de lancer une révolte venue d’ailleurs.  Le Français débreake et gagne 5 jeux consécutifs pour remporter le second set.  Avant de confirmer qu’il a pris le dessus sur ce match, en déroulant dans la manche décisive 6 jeux à 2. 

Avec ce succès, Mannarino remonte aussi à la 23ème place mondiale du classement ATP, soit à une petite place du meilleur classement de sa carrière. On peut dire qu’Adrian vieillit comme le bon vin.  

 

Gymnastique / Mondiaux d’Anvers : L’équipe de France féminine ira bien aux JO, le Japon de nouveau sur le toit du Monde

160,930 points, c’est le total récolté par l’équipe de France féminine de gymnastique lors des Mondiaux de gymnastique d’Anvers (Belgique). Un résultat qui permet aux Bleues, emmenées par leur leader Mélanie de Jesus dos Santos, d’obtenir la 7ème place du concours qualificatif, synonyme de qualification pour les JO de Paris 2024. Les gymnastes françaises, qui devaient finir dans le top 12, ont parfaitement accompli leur mission et obtiennent aussi 5 places individuelles pour les Jeux. Une qualification qui fait un peu oublier la décevante 19ème aux qualifications de l’équipe de France masculine qui ne verra pas les Jeux. Et ce n’est pas fini, car les Bleues ont rendez-vous ce soir pour la finale à 19h30. 

 

Et c’était d’ailleurs la grande finale masculine par équipes hier. 8 ans après, c’est le Japon qui retrouve le toit du monde, en s’imposant avec 255,594 points. Les Japonais ont devancé la Chine (253,794) et les Etats-Unis (252,428) qui complètent le podium. 

 

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

SPEED RADIO

Booba vs Berdah : fin d’audience

Il n’a peur de rien, ni de personne… Après s’être battu avec Kaaris en octobre 2018 à l’aéroport d’Orly, c’est à Magali Berdah, la papesse des influenceurs, que Booba s’est attaqué sur les réseaux sociaux. La fondatrice de l’agence Shauna Events, spécialisée dans la mise en relation des personnalités de la télé et les grandes marques a été victime de cyberharcèlement en début d'année 2022. Des actes qui ont poussé […]

today3 octobre 2023


Abonnez-vous à notre newsletter

    0%