REVUE SPORT

La Revue Sport du 18 octobre 2023

today18 octobre 2023

Arrière-plan
share close

Les Bleus vainqueurs de l’Ecosse en football, les Bleuets en démonstration face à Chypre, la compétition Women XV qui débute ce week-end en rugby ou encore la nouvelle défaite de l’ASVEL en basket : c’est le menu de la Revue Sport du 18 octobre.

 

Football / équipe de France (H) : Des Bleus facile face à l’Ecosse en amical

Il y a eu des buts à Lille hier soir ! L’équipe de France s’est imposé avec la manière face à l’Ecosse sur le score fleuve de 4-1. 

Malgré une ouverture du score par le joueur de Chelsea Billy Gilmour, les Bleus se sont rapidement repris en main avec un doublé de Benjamin Pavard en 8 minutes. Le désormais défenseur central a en effet été aux avant-postes à deux reprises pour marquer de deux têtes (16ème et 24ème minute). 

Juste avant la mi-temps, Olivier Giroud provoque un penalty transformé par le capitaine Kylian Mbappe qui trompe le gardien écossais (41ème minute). Avant de voir Kingsley Coman inscrire un quatrième but en fin de match (70ème minute) pour clore le spectacle. 

Prochain rendez-vous en novembre pour les Bleus, qui recevront Gibraltar avant de se rendre en Grèce. Ils y termineront leur campagne des éliminatoires pour l’Euro 2024, une compétition pour laquelle ils ont la certitude d’être qualifiés depuis leur victoire aux Pays-Bas.

 

Football / équipe de France espoirs (H) : un carton historique face à Chypre pour les Bleuets

Et quel carton des Espoirs face à Chypre ! Les Bleuets enchaînent une 3ème victoire consécutive dans les éliminatoires de l’Euro 2025, avec la manière ! Une victoire 9-0 qui n’est autre que le plus large succès de l’histoire de l’équipe de France U21.

L’attaque française a fait le plein de confiance en voyant 3 joueurs offensifs marquer un doublé. Le Rennais Arnaud Kalimuendo a converti un pénalty avant de voir double avant la mi-temps (45ème minute) sur un très bon service de Rayane Cherki. On retrouve justement le Lyonnais qui s’est joué de la défense à 2 reprises (65ème et 80ème minute) pour inscrire les 6ème et 8ème but de la soirée. Entré en jeu à la 59ème minute, Mathys Tel a confirmé sa belle forme au Bayern Munich avec 2 réalisations en fin de match (69ème et 90ème minute). Maghnes Akliouche, Chrislain Matsima et le défenseur buteur contre son camp Evagoras Antoniou ont aussi participé à la fête. 

Les Bleuets soignent aussi de belles statistiques avec ce succès dans leurs éliminatoires : ils ont marqué 15 buts en 3 matchs pour un seul encaissé contre la Bosnie-Herzégovine. 

On retrouvera les U21 français le 17 novembre en Autriche, pour on l’espère, une nouvelle victoire dans leur groupe d’éliminatoires. 

 

Rugby / XV de France (F) : la première composition du XV de France pour débuter le Women XV face à la Nouvelle-Zélande

C’est un air de revanche qui planera ce samedi. Les Bleues ont rendez-vous en Nouvelle-Zélande avec les Black Ferns pour débuter la toute nouvelle compétition du Women XV. Créé pour faire progresser le rugby mondial féminin, cette première édition se compose de 18 équipes et de 3 divisions. 

Placé dans la première division, le XV de France fait partie des 3 meilleures équipes d’Europe avec l’Angleterre et le Pays de Galles. Elles feront aussi face sur 3 semaines de compétition aux 3 meilleures équipes du Pacific Four Series : le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. 

Battues d’un petit point en finale de la coupe du Monde 2022 par leurs adversaires néo-zélandaises, les Françaises menées par leur capitaine Manae Feleu auront à cœur de l’emporter. 

La composition des Bleues a été dévoilée ce mercredi et se veut inédite et expérimentale, avec des jeunes joueuses associées avec des joueuses d’expérience. Nous retrouverons notamment en première ligne l’expérimentée pillière de Blagnac Clara Joyaux qui épaulera les jeunes Ambre Mwayembe et Elisa Riffoneau. La charnière verra une association inédite entre Alexandra Chambon et Lina Queyroi. Emilie Boulard, Gabrielle Vernier, Marine Ménager et Cyrielle Banet incarneront le plus l’expérience dans cette équipe sur les ailes et au centre. 

La composition officielle des Bleues : 

Bourgeois – Banet, M. Ménager, Vernier, Boulard – Queyroi (o), Chambon (m) – Hermet, Escudero, Berthoumieu – Fall, Feleu (cap.) – Joyeux, Riffonneau, Mwayembe.

 

Basket / Euroligue (H) : l’ASVEL n’y arrive toujours pas

Nouvelle défaite pour l’ASVEL en Euroligue de basket. Lyon-Villeurbanne démarre mal sa semaine en Turquie avec un 16ème revers européen consécutif face à l’Efes Istanbul (89-84). Une défaite qui fragilise un peu plus l’avenir de l’entraîneur TJ Parker qui semble plus que jamais incertain. 

Plombés par un 3ème quart-temps qui les a vu accuser un retard de 21 points, un sursaut d’orgueil des Lyonnais a eu lieu dans l’ultime quart-temps pour revenir à 5 points. Notons tout de même la belle prestation de Nando de Colo, en difficulté sur les parquets ces derniers temps, qui a terminé meilleur marqueur du match avec 25 points au compteur. 

L’ASVEL se rendra ce jeudi sur la pelouse du Fenerbahçe sans Timothé Luwawu-Cabarrot sorti sur blessure. Mais la quête d’un succès s’annonce périlleuse, face à un adversaire qui semble encore mieux armé que leur tombeur d’hier soir.

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

REVUE SPORT

La Revue Sport du 17 octobre 2023

Les matchs de l'équipe de France A et Espoirs en football, le retour d'un grand rendez-vous de l'ultra-trail à la Réunion ou encore le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 qui n'a pas de plan B pour la cérémonie d'ouverture : c'est le menu de la Revue Sport du 17 octobre.  Football / équipe de France (H) : Une charnière centrale inédite, Camavinga au milieu, Giroud et Dembélé […]

today17 octobre 2023

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Abonnez-vous à notre newsletter

    0%