REVUE SPORT

La Revue Sport du 20 septembre 2023

today20 septembre 2023 5

Arrière-plan
share close

Le Récap’Foot : Le PSG débute bien en Ligue des Champions, Marcelino quitte l’OM et le RC Lens fait ses premiers pas européens

Entrée en lice réussie pour le Paris Saint-Germain, les joueurs de Luis Enrique ont battu sur le score de 2-0 le Borussia Dortmund. Côté buteur, c’est d’abord Kylian Mbappé qui a ouvert le score sur un pénalty parfaitement tiré au ras du poteau gauche (49è minute) avant de voir Achraf Hakimi faire le break peu avant l’heure de jeu sur un superbe enchaînement dans la surface (58è). Les Parisiens profitent du match nul du Milan AC et de Newcastle (0-0) pour prendre seul la tête du groupe avec 3 points.

C’est déjà la fin de l’ère Marcelino à Marseille ! Le club a officialisé cet après-midi le départ du technicien espagnol après seulement 7 matchs et une seule défaite. Une décision qui n’est pas sportive puisqu’elle intervient après une réunion houleuse entre des groupes de supporters et la direction. Marcelino ainsi que le directeur sportif Pablo Longoria y ont reçu des menaces graves qui ont poussé Marcelino et son staff à faire leurs bagages. Pablo Longoria ainsi que 3 membres de sa direction se sont actuellement mis en retrait des activités du club avant de prendre une décision définitive. 

Jacques Abardonado devient coach intérimaire. Jean-Pierre Papin sera aussi du déplacement de Marseille pour l’épauler sur le terrain de l’Ajax jeudi.

Le RC Lens fait son entrée ce soir sur la pelouse du FC Séville en Ligue des Champions. 20 ans après sa dernière participation, les Nordistes auront pour objectif de faire bonne figure face aux Andalous, récents vainqueurs de la Ligue Europa. 

Ils seraient bien inspirés d’imiter les U19 qui se sont imposés cet après-midi pour leurs débuts en lice en Youth League.

Composition probable du RC Lens : Samba (cap) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Machado – Sotoca, Fulgini, Wahi.

 

Athlétisme : Mouhamadou Fall contrôlé positif à un contrôle antidopage lors des Championnats de France Elite

Le journal l’Equipe nous a appris hier que le sprinter français Mouhamadou Fall a été contrôlé positif à l’octodrine, un stimulant interdit par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Ce test remonte au mois de juillet et a été effectué lors des Championnats de France Elite d’athlétisme qui se tenaient à Albi dans le Tarn.

Le natif de Beaumont-sur-Oise y avait remporté l’épreuve du 100 mètres et avait pris la seconde place sur le 200 mètres. Ce qui lui avait permis de se qualifier pour les Championnats du monde qui se déroulaient ce mois d’août à Budapest. Une semaine avant cette compétition albigeoise, il avait été épinglé puis relaxé dans un dossier de manquements répétés à ses obligations de localisation antidopage.

Ce résultat pourrait remettre en cause la place de finaliste du relais masculin du 4X100 mètres auquel il a pris part, avec une présence qui pourrait être annulée. Une décision qui serait anecdotique pour une équipe qui a pris la 6ème place de l’épreuve. 

 

Basket : Tirage des poules de qualification de l’Euro Féminin, un groupe clément pour les Bleues

C’était ce mardi en Suisse. Le tirage au sort des poules de qualification de l’Euro Féminin 2025 de basket a eu lieu. L’équipe de France a hérité de la Lettonie, de l’Israël et de l’Irlande comme adversaires de groupe. Un tirage jugé clément pour des Françaises médaillées lors des 8 derniers Euros et qui devront prendre la première place pour se qualifier. 

3ème lors du dernier Euro, les tricolores vont en effet affronter des Lettones qui ont terminé 13ème et des Israéliennes qui ont quant à elles terminé 16ème. L’Irlande n’a elle jamais pris part à un championnat d’Europe dans son histoire.

Mais être favori ne veut pas dire être qualifié, il faudra bel et bien gagner ce ticket sur le terrain. 

 

Arthur Fils remplace Stefanos Tsitsipas comme titulaire à la Laver Cup

Il jouera la Laver Cup. Un temps annoncé remplaçant, le joueur français profite du forfait du numéro 5 mondial Grec Stefanos Tsitsipas pour intégrer l’équipe Europe et rejoindre un autre Français à Vancouver, Gaël Monfils. La compétition s’y déroulera sur trois jours, du 22 au 24 septembre.

La Laver Cup est un tournoi de tennis qui, pour la 6ème édition, oppose 2 équipes de 6 joueurs : l’une représente l’Europe et l’autre le reste du Monde. Elle s’inspire grandement de ce qui existe depuis 100 ans dans le Golf avec la Ryder Cup, où Européens et reste du Monde s’affrontent également. 

Chaque équipe a un capitaine, qui se charge de la sélection des joueurs pour les matchs de simples et de doubles sur les trois jours. Et cette année, nous retrouverons 2 légendes du tennis sur les bancs : Björn Borg pour la Team Europe et John McEnroe pour la Team World. Sur les six joueurs, trois sont qualifiés en fonction de leur classement ATP à l‘issue de Rolland Garros. Les capitaines se chargent quant à eux avant l’US Open de choisitr les trois joueurs manquants.

Équipe Europe : Andrey Rublev – Casper Ruud – Hubert Hurkacz – Alejandro Davidovich Fokina – Gaël Monfils – Arthur Fils

Équipe Monde : Taylor Fritz – Félix Auger-Aliassime – Frances Tiafoe – Francisco Cerundolo – Ben Shelton – Tommy Paul

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

INTERNATIONAL

Visite d’État de Charles III : programme chargé pour le roi d’Angleterre

C’est officiel, le roi Charles lll et la reine Camilla sont sur le territoire français. Une visite d’Etat de trois jours qui a débuté aujourd’hui à 14 heures. Ces trois jours sur le sol français vont être riche en échanges et en visites. Arc de Triomphe, Champs Elysées, Palais de l’Élysée, dîner d’État dans la Galerie des Glaces du Château de Versailles ce soir, voici le programme de cette première […]

today20 septembre 2023

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%