REVUE SPORT

La Revue Sport du 23 novembre 2023

today23 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Les Bleuets en quart de finale de la Coupe du Monde U17 de football, le retour de la Coupe du Monde de biathlon ce week-end, la 10ème défaite consécutive des Spurs de San Antonio en NBA ou encore la disparition du mythique Trophée Andros : c’est le menu de la Revue Sport du 23 novembre 2023. 

 

Football / Coupe du Monde U17 (H) : les Bleuets qualifiées en quart de finale

Direction les quarts de finale de la Coupe du Monde pour l’équipe de France de football U17 ! Les hommes de Jean-Luc Vannuchi sont venus à bout du Sénégal aux tirs-buts, après s’être quittés dos à dos à la fin du temps réglementaire (0-0, 5-3 aux TAB).

Dominateurs, les Sénégalais ont poussé mais ont manqué de réalisme lors de cette seconde période. Et grâce à un bel arrêt du portier français Paul Argney qui est parti du bon côté sur le tir de Diongue, la France a fait le break aux tirs aux buts. Statistique intéressante : la France n’a toujours pas concédé le moindre but en 4 matchs dans cette Coupe du Monde U17 indonésienne. Solide. 

Les Bleuets affronteront en quarts de finale l’Ouzbékistan, tombeur de l’Angleterre en huitièmes de finale. 

 

Biathlon / Coupe du Monde : la compétition mondiale est de retour 

C’est le retour de la Coupe du Monde de biathlon ce week-end ! Quelques mois après une dernière campagne qui a vu la Française Julia Simon sacrée chez les dames et Johannes Boe chez les hommes, les biathlètes sont de retour pour en découdre à Ostersund en Suède. Le Norvégien Boe a été particulièrement impressionnant et intouchable l’année dernière, avec 16 victoires et 18 podiums en 21 courses. Le Français Quentin Fillon-Maillet, vainqueur du globe en 2022, entend bien jouer les trouble-fête cette année et retrouver le sommet mondial. 

Julia Simon sera quant à elle l’une des favorites à sa succession cette année, même si des noms comme Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi ou encore Ingrid Tandrevold seront là pour la challenger. C’est aussi le grand retour de Justine Braisaz-Bouchet, qui revient de congés maternité et qui entend bien rapidement retrouver son statut sur le circuit.

Le programme du week-end : 

  • 25 novembre : Relais mixte simple, à 12h30
  • 25 novembre : Relais mixte, à 14h50
  • 26 novembre : Individuel Dames, à 11h20
  • 26 novembre : Individuel Messieurs, à 14h30
  • 29 novembre : Relais Dames, à 15h20
  • 30 novembre : Relais Messieurs, à 15h20

 

NBA / saison régulière : 10ème défaite consécutive pour les Spurs de San Antonio de Wembanyama

Prenons maintenant un peu des nouvelles de Victor Wembanyama en NBA. On peut dire que cela ne pas va pas fort pour l’équipe de San Antonio du premier joueur drafté en 2023. Les Spurs ont concédé cette nuit leur 10ème défaite consécutive face aux Los Angeles Clippers (102-109). 

Et scène un peu surréaliste dans ce match. Alors que le joueur des Clippers Kawhi Leonard, ancien joueur des Spurs, tirait ses lancers-francs sous les huées des fans de San Antonio : l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich s’est levé pour parler au micro du stade. Il a demandé à ses supporters de cesser leurs sifflets, mais a provoqué l’effet inverse puisque ces derniers ont recommencé de plus belle. On peut dire que les supporters des Spurs sont encore rancuniers, 5 ans après le départ de leur chouchou. 

 

Sports Automobiles / Trophée Andros : clap de fin pour le mythique Trophée Andros

C’est une bien triste nouvelle dans le monde de la course automobile. La célèbre course sur glace du Trophée Andros va disparaître cet hiver pour sa 35ème édition. La raison principale avancée par l’organisation est inévitable : puisqu’il s’agit du réchauffement climatique pour le co-fondateur du trophée Frédéric Gervoson. 

Le réchauffement climatique ne nous aide pas beaucoup. Plus ça va, plus on est obligés de trouver des courses en France à 1500 m d’altitude pour être sûrs d’avoir de la glace. Cette histoire de climat, c’est un thème récurrent et c’est mondial, ce n’est pas que la France.

Pour cette dernière danse du trophée Andros, 5 courses sont prévues cet hiver. Tout débutera à Val Thorens le 9 décembre, avant que les pilotes ne se rendent à Isola 2000 puis en Andorre. Ce sera ensuite l’Isère et Lans-en-Vercors qui accueilleront l’avant-dernière étape avant le grand final à Super-Besse, le 27 janvier prochain.

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

REVUE SPORT

La Revue Sport du 22 novembre 2023

Les Bleus accrochés en Grèce et un succès historique de l’Argentine au Brésil en football, une candidature des Alpes Françaises pour les Jeux olympiques 2030 qui a franchi une nouvelle étape hier ou encore une trêve olympique adoptée à l’ONU mais soumise au vote : c’est le menu de la Revue Sport du 22 novembre 2023.   Football / équipe de France (H) : un match nul en Grèce pour […]

today22 novembre 2023

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%