Un nouveau revers pour les équipes parisiennes en Ligue des Champions féminine, l’ASVEL rate sa première à la LDLC Arena en Euroligue de basket, une Coupe Davis de tennis qui connaît ses demi-finalistes ou encore 400 000 billets à la vente pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris jeudi prochain : c’est le menu de la Revue Sport du 24 novembre 2023.
LDC (F) : les équipes parisiennes n’y arrivent toujours pas
Nouvelle déception pour les équipes parisiennes en Ligue des Champions féminine. Après le nouveau succès en 2 matchs des Lyonnaises hier, le Paris Saint-Germain et le Paris FC ont quant à eux connu leur deuxième défaite consécutive de la saison. Engagé plus tôt dans la soirée que les occupantes du Stade Charléty, le PSG a chuté à domicile face au Bayern Munich sur la plus petite des marges (0-1). Les Rouges et Bleus ont été punies sur un coup franc bien frappé, et dévié par Glodis Perla Viggosdottir pour la défenseuse Magdalena Eriksson (0-1, 24ème minute).
Et puis à 21 heures, c’était le Paris FC qui réalisait son premier déplacement de la saison en terre anglaise et à Londres. Face à Chelsea, les Parisiennes ont concédé un score lourd de 4-1. Elles ont pourtant été loin d’être ridicules, en rentrant même aux vestiaires dos à dos avec leur adversaire. Mais l’efficacité chirurgicale de la redoutable attaquante australienne Sam Kerr a fait la différence. L’une des meilleures joueuses du dernier mondial a claqué un triplé pour son équipe londonienne.
Prochain rendez-vous européen le 14 décembre pour le PFC, qui fera la prestigieuse réception du Real Madrid au Stade Charléty. Le PSG recevra les Italiennes de l’AS Roma à la même date.
Basket / Euroligue (H) : l’ASVEL n’est pas passée loin
Cela aurait pu être la soirée parfaite pour l’ASVEL en Euroligue ! Lyon-Villeurbanne inaugurait hier sa toute nouvelle salle, la LDLC Arena, où elle recevait hier soir le Bayern Munich. Devant pas moins de 11 354 spectateurs venus en nombre pour cette première, l’ASVEL a malheureusement essuyé un scénario cruel : celui de perdre d’un petit point, après 2 prolongations dans ce match (100-101).
La faute à un lancer-franc de Niels Giffey à 2 secondes du buzzer, suite à une faute sifflée contre Joffrey Lauvergne à l’autre bout du parquet, qui avait le panier de la victoire au bout des bras.
Ce ne sera encore malheureusement pas pour cette fois pour Lyon-Villeurbanne. L’ASVEL enregistre ainsi sa neuvième défaite européenne consécutive à domicile, avec une dernière victoire sur leur sol qui remonte au 26 janvier 2023 en Euroligue.
Tennis / Coupe Davies : Serbie-Italie et Australie-Finlande à l’affiche des demi-finales
L’année en individuel est belle et bien terminée en tennis, mais pas celle en équipe ! La Coupe Davis connaît depuis hier ses 4 demi-finalistes de l’édition 2023. Et ils s’étaient quittés en finale des Masters de Turin la semaine dernière, Novak Djokovic et Jannik Sinner vont se retrouver une ultime fois cette année. La Serbie et l’Italie ont en effet validé leur billet pour la seconde demi-finale du Saladier d’argent.
Et encore une fois, Novak Djokovic a été au rendez-vous lors de son simple contre la Grande-Bretagne et Cameron Norrie en quart de finale. Nole a offert le second point à son pays en disposant de Cameron Norrie en 2 sets (6-4, 6-4). Et l’objectif est maintenant clair pour lui et ses compatriotes, aller chercher un deuxième sacre en Coupe Davis. Après un premier titre obtenu à Belgrade en 2010.
NOVAK DJOKOVIC QUALIFIE LA SERBIE
De retour à la compétition après son titre au Masters, le n°1 mondial domine Cameron Norrie et signe sa 𝟮𝟭𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲́𝗰𝘂𝘁𝗶𝘃𝗲 en Coupe Davis pour envoyer son pays en demi-finales de la compétition. 🔥🇷🇸 pic.twitter.com/GIy7hFVYFU
Pour l’Italie, tout s’est joué sur le point décisif du double face aux Pays-Bas en quart de finale. La paire Jannik Sinner-Lorenzo Sonego y est venue à bout du duo Tallon Griekspoor-Wesley Koolhof en 2 sets (6-3,6-4).
Dans l’autre demi-finale de cette Coupe Davis qui connaîtra son vainqueur dimanche, ce seront l’Australie et la Finlande qui se feront face pour espérer rallier la finale.
Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 / Billetterie : 400 000 nouveaux billets à pourvoir jeudi prochain
Et il faudra être réactif jeudi prochain ! Paris 2024 a annoncé la mise en vente, le 30 novembre, de près 400 000 nouveaux billets. Cela concerne l’ensemble des sports au programme, et aussi bien la billetterie des Jeux olympiques que celle des Jeux paralympiques. Un lot de billets pour les cérémonies d’ouverture sera aussi mis en place. 1/3 de ces billets seront proposés à 50 € et moins ; et près des 2/3 à moins de 100€.
Le seul mot d’ordre sera surtout la réactivité pour celles et ceux qui veulent s’offrir des places en cette fin d’année. Puisque c’est la règle du premier arrivé, premier servi qui primera pour l’écoulement de ces billets.
🔴 Plus de 400 000 nouveaux billets seront vendus le 30 novembre prochain pour les Jeux de Paris 2024 !
Tous les sports et toutes les sessions seront disponibles à l'achat.
Les Bleuets en quart de finale de la Coupe du Monde U17 de football, le retour de la Coupe du Monde de biathlon ce week-end, la 10ème défaite consécutive des Spurs de San Antonio en NBA ou encore la disparition du mythique Trophée Andros : c'est le menu de la Revue Sport du 23 novembre 2023. Football / Coupe du Monde U17 (H) : les Bleuets qualifiées en quart […]
Commentaires d’articles (0)