JUSTICE ET FAITS DIVERS

L’IPhone 12 retiré du marché français

today13 septembre 2023 5

Arrière-plan
share close
Il fait partie des téléphones qui ont fait un carton en fin d’année 2020 : l’iPhone 12. Cet outil indispensable – qui ne quitte jamais vos poches, ni vos mains – vient d’être retiré de la vente car ses ondes seraient trop puissantes.

 

Depuis hier, impossible de trouver ce smartphone dans les différents points de ventes français… L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a constaté un léger dépassement de l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques fixé par les autorités européennes.

 

Un problème repéré 3 ans après sa sortie ?

 

Non, vous n’êtes pas exposés à ce niveau d’onde légèrement supérieur à la norme depuis votre achat en 2020. C’est bien après la sortie de l’iPhone 12 que ce problème est survenu. C’est ce qu’a expliqué Jean-Noël Barrot, le Ministre délégué au Numérique lors d’une interview accordée à nos confrères de France Info : « Les niveaux d’énergie transportés par les ondes électromagnétiques peuvent varier en fonction des mises à jour du logiciel ».

 

Si vous êtes détenteur d’un iPhone 12 Pro, 12 Pro Max et 12 Mini, rassurez-vous, ce problème d’onde ne concerne que le modèle iPhone 12.

 

 

 

Comment procéder s’il on a un iPhone 12 ?

 

Pas de panique si vous possédez en possédez un. Il est important de souligner que les ondes de votre smartphone restent tout de même « dix fois inférieures au niveau des émissions qui, selon les études scientifiques, peuvent avoir des conséquences sur la santé » soulignait le Ministre délégué au Numérique.

Vous pouvez donc continuer à vous en servir sans courir de risque sanitaire.

 

Comment Apple va procéder ?

 

L’Agence Nationale des Fréquences a donné 15 jours à la marque américaine pour se les remettre aux normes. Une simple mise à jour suffira pour faire baisser les niveaux d’émissions d’ondes électromagnétiques.

Dans le cas contraire, Jean-Noël Barrot n’hésitera pas à ordonner un rappel de ces produits en circulation.

 

Une onde de choc qui a été annoncée le jour où Apple présentait l’iPhone 15 et son chargeur universel (Port USB-C) qui équipera tous ses futurs appareil.

Écrit par: speedradio

Rate it

Article précédent

NOUVEAU CODE DE LA ROUTE : À QUOI VA RESSEMBLER L’EXAMEN ?

GENERAL

Nouveau code de la route : à quoi va ressembler l’examen ?

Il est l’un des examens qui donnent beaucoup de fil à retordre aux jeunes : le code de la route. Parfois critiqué pour son manque de logique ou ses questions pièges, il a enfin été entièrement renouvelé ce matin. À quoi faut-il s’attendre ?   Plus de lisibilité La banque de questions de l’examen théorique général a donc fait entièrement peau neuve ce matin.  Elle en compte plus de 1.037 […]

today12 septembre 2023


0%