Tout le monde en parle, c’est l’un des fléaux qui fait flipper tout le monde en cette rentrée : les punaises de lit.
Elles se sont installées dans les salles de cinéma, les transports en commun, et même certains foyers… Les punaises de lit sont partout.
Selon une étude réalisé par l’ANSES – l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail – elles auraient même infestéun foyer sur dix entre 2017 et 2022.
Mais depuis début septembre, il n’y a pas un jour sans que l’on n’en entende parler. Si bien que le gouvernementa décidé d’agir. Ce matin, c’est Clément Beaune, le Ministre des Transport, qui a annoncé qu’il allait réunir les opérateurs de transport dans le courant de la semaine prochaine. Un « plan d’information et d’actions » afin de faire le point sur les protocoles en cours et de prendre des mesures supplémentaires si besoin.
Une décision qui fait suite aux nombreux partages de photos sur les réseaux sociaux montrant des nuisibles dans des rames de métro, RER et trains.
Ce mercredi, c’est un conducteur de la ligne 8 du métro qui a signalé la présence de punaises de lit dans sa cabine. Le train a été retiré de la circulation et sera prochainement traité par une entreprise spécialisée…
Du grabuge en interne dans l'équipe féminine du PSG, l'Italie qui défie les All Blacks, la Ryder Cup qui débute en Italie ou encore un village sportif ce week-end à la Villette pour petits et grands : c'est le menu de cette Revue Sport du 29 septembre. Football : Au PSG, un début saison agité en interne pour l’équipe féminine C’est un début de saison particulièrement mouvementé qui agite de […]